Édition du vendredi 16 mars 2007
Les élus du GART interpellent les candidats à l'élection présidentielle
Afin de positionner les transports au cur de la prochaine mandature et faire de cette cause au service du développement durable un véritable enjeu de société, le Groupement des autorités responsables des transports (GART) interpelle les candidats à lélection présidentielle.
Les élus du GART, réunis en conseil dadministration, ont décidé dinterpeller les candidats à lélection présidentielle afin de connaître les grandes lignes de leur programme en matière de politique de transport public et de déplacements. Dans linterpellation datée du 26 février 2007, le président du GART a également demandé à chacun des candidats de se positionner sur les mesures que le GART propose pour relever le défi dune mobilité responsable et citoyenne, à savoir :
- l'instauration dun financement pérenne dune offre de transport alternative à la voiture particulière ;
- lextension des compétences des autorités organisatrices de transport collectif à lensemble des champs de la mobilité durable ;
- la sensibilisation du grand public aux enjeux de la mobilité durable ;
- le soutien à la recherche dans toutes les dimensions de la mobilité.
Fort de ses 257 autorités organisatrices de transport adhérentes, le GART tient à rappeler à chaque candidat que les transports publics, vecteurs de solidarité et de cohésion sociale, sont indispensables pour offrir à tous l'accès à lemploi, à la formation, aux équipements publics, aux commerces, etc. «Elément de compétitivité de nos territoires, le transport public renforce également leur attractivité et facilitent les déplacements des personnes et des biens. Enfin, facteur de préservation de notre environnement et de notre qualité de vie, il contribue à diminuer les émissions de gaz à effet de serre, la pollution atmosphérique, le bruit et linsécurité routière.»
Pour télécharger le document, voir lien ci-dessous (PDF, 61 Ko).
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
L'AMF analyse la loi sur la fonction publique territoriale
Marchés publics: Renaud Dutreil veut imposer la sous-traitance à des PME innovantes
Retrouver une édition
Accéder au site